Un Chargé De Projets De Partenariats – Pôle Food (h/f) - France


Paris France

 

Nous recherchons pour le Département Communication et Développement :

Un Chargé de projets de partenariats – Pôle Food (H/F)

Basé à Paris 17ème

Au sein de la Direction Partenariats Entreprises, composée de 18 collaborateurs, vous rejoindrez le Pôle Food qui développe les projets de partenariats et mécénat en lien avec le secteur agro-alimentaire.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable du Pôle Partenariats - Food afin de développer les ressources sur ce secteur. Vous aurez comme principales missions de gérer les partenariats existants et d’accroitre la collecte de fonds en développant et diversifiant des projets avec des entreprises ou fondations.

Vous développerez notamment deux opérations majeures :

« Je Déj, Je Donne » : Opération de collecte de titres-restaurant auprès des entreprises et des particuliers via différents leviers d’engagement. Depuis 2009, ce sont près de 4 millions d’euros collectés !

« Une Part en Plus » : Évènement solidaire auprès de 50 restaurateurs et chefs étoilés, en lien avec la thématique de l’alimentation durable.

Votre mission s’articulera autour de 4 grands axes :

· En lien avec la responsable du Pôle Partenariats – Food, vous développerez les opérations de collecte de fonds auprès des partenaires.

· Vous mettrez en œuvre la stratégie du pôle auprès des entreprises et des fondations en ciblant des nouveaux prospects (spécifiques à chaque projet) et en préparant les offres de partenariats (rendez-vous, supports de présentation, relances, etc.)

· Vous gérerez et piloterez un portefeuille de partenaires existants en proposant de nouveaux projets de fidélisation et de développement, en mobilisant les partenaires en cas d’urgence humanitaire, etc.

· En mettant à jour les outils et supports, vous assurerez la veille et la capitalisation de l’activité des partenariats (base de données, dossiers de prospection, accords de partenariats, catalogue des projets en cours, site web, etc.).

Profil recherché : Titulaire d’une formation de Type Bac +4/5, spécialisée en Marketing, Communication, Développement (ESS, Sciences Politiques, etc.), vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires dans le domaine du fundraising, de la RSE, ou du marketing, en lien avec les entreprises. Vous avez une appétence forte pour l’univers du food et de l’alimentation durable.

Motivé(e) par les activités de représentation externe, vous avez un sens aigu de la négociation et une grande aisance commerciale. Capable d’initiatives et d’autonomie, tout en sachant rendre compte, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à vos interlocuteurs et à vous approprier des dossiers.

Français et Anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral impératifs.

Statut : CDI - Cadre - Temps plein

Conditions Salariales : De 34 à 41K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 27 mars 2019

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Postuler